Sandrine Loiret

Cabinet de psychothérapie

10ème arrondissement - Paris 

et Le Havre

Mon parcours…

J'offre des services de Psychothérapie à toutes personnes en souffrance, en recherche de sens, en difficultés personnelles relationnelles et ou professionnelles. 

En lien avec vous, je propose un accompagnement personnalisé en tenant compte de votre situation personnelle et professionnelle, de vos besoins, de vos spécificités. 

J'ai été formée à la Nouvelle Faculté Libre Ecole de Psychothérapie - Psychanalyse intégrative, qui comme son nom l'indique intègre plusieurs approches, afin d'être au plus près des besoins et des demandes de tout un chacun.

Je prends en compte l'unité globale de l'être humain mais aussi sa complexité.

Autres formations…

- Formation au Psychodrame Hongrois avec Zsuzsa Mérei et Andras Vikar.

- Démarche psychothérapeutique personnelle.

- Participation à de la Supervision individuelle et de groupe.

- Engagement à respecter le code de déontologie de la SNPPSY.

- Formation en Gestion de crise suicidaire - Formation avec le Centre de Prévention du Suicide de Québec.

 

Pour en savoir un peu plus sur moi…

Après l’obtention de mon diplôme de Monitrice Educatrice en 1998 et de celui d’Educatrice Spécialisée en 1999 j’ai travaillé pendant plus de 10 ans auprès d’enfants, de familles, de couples en difficultés (enfants placés, enfants avec des troubles du comportement…). J’ai assuré par la suite la direction d’un service de prévention et médiation sociale (jeunes délinquants) pendant 4 ans et celui d’un internat d’enfants placés pendant plus de 3 ans. Toutes ces expériences m’ont permise de mieux comprendre les problématiques familiales, sociales, et de développer un savoir faire et un savoir être nécessaire pour être au plus prés des besoins et des demandes de chacun. 

Tout en étant Directrice Adjointe dans un centre de formation pour les travailleurs sociaux j’ai souhaité engagé une formation pour devenir Psychothérapeute-Psychanalyste Intégratif à la Nouvelle Faculté Libre (6 ans). Ecole de Psychothérapie-Psychanalyste intégrative. Comme son nom l’indique elle intègre plusieurs approches comme la bioénergie, le psychodrame, l’art thérapie, l’analyse transactionnelle… et prend en compte l’unité globale de l’Etre humain et bien sur sa complexité. 

Depuis 2013, j’ai souhaité intégrer un groupe de psychodramiste et me former au psychodrame Hongrois avec Zsuzsa Mèrei et Andrash Vikar. Le groupe dont je fais parti est un groupe de professionnels qui aussi réflechit à sa pratique de thérapeute avec comme support le psychodrame hongrois. C'est une pratique importante dans le cadre de la psychothérapie de groupe que j'anime tous les 2 mois à Paris. Le psychodrame permet à tous les membres du groupe de jouer des scènes qui font traumatismes et qui les bloquent dans leur vie quotidienne. Dans le but de retrouver une spontanéité perdue, et retrouver l'expression authentique des sentiments et des émotions. Cette mise en mouvement du corps entraîne inévitablement le mise en mouvement psychique et par conséquence la transformation.

Cabinet de psychothérapie - Paris - 10ème arrondissement - & Le Havre